stockage de vos chaussures en IsèrePRINTEMPS ET AUTOMNE

A chaque changement de saison, vous effectuez le stockage de vos chaussures que vous quittez dans leur boîte souvent dans un placard fermé qui peut être sec ou humide avec un éventuel chauffage au sol.

 

Habitude, qu’il faut rompre aujourd’hui car bon nombre de chaussures à tiges cuir ont souvent des semelles moulées fabriquées dans des matières première qui résistent mal à l’enfermement. Au mieux si ces dernières sont en cuir, caoutchouc véritable, P.V.C. voire thermoplastique, elles se  décolleront dès leur premier usage saisonnier et votre cordonnier après consultation pourra les recoller.

Au pire si elles sont en P.U.(matière composite très légère) souvent utilisée dans les fabrications de chaussures paramédicales ou pour personnes âgées et surtout en intercalaires sur la plupart des chaussures de randonnée, les semelles pourriront par manque d’aération en se désagrégeant. Seul un changement total du bloc semelles souvent onéreux pourra régler ce problème dans certains cas !

Prévenir valant mieux que guérir

pensez donc bien à stocker vos chaussures hors de leur boîte dans un endroit avec renouvellement d’air régulier : un garage par exemple…..