Maintenant que vous savez reconnaître une paire de chaussures en semelles cuir (voir conseil n°3) il faut savoir que cette noble matière est saine, mais aussi fragile et glissante à l’usure!
Vous venez d’en acheter une paire et la vendeuse vous conseille alors de les porter un peu avant d’aller chez le cordonnier : erreur, car ce dernier possède une machine nommée « banc de finissage » qui lui permet de poncer légérement les 1/2 semelles pour y coller vos patins de protection en caoutchouc fins et robustes AVANT usage !
Pensez donc bien à faire poser chez votre cordonnier des patins de protection fins et solides sur tout les avants-pieds ! De plus les fabricants de ces matières ont élargi ces dernières années le choix des couleurs de leurs patins de protection. Ils sont classiquement noirs, marrons, beiges mais ils peuvent aller aussi du rouge au bleus, oranges, verts, etc…pour coordonner les teintes ou donner de la fantaisie à vos dessous de semelles ! Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable alors profitez-en !
Dès votre achat ne faites pas l’économie de cet investissement de départ qui vous évitera bien des désagréments par la suite, car un ressemelage surtout sur des modèles cousus est bien plus onéreux !